3 trucs de flemmarde pour gagner du temps

Ces trois astuces fonctionnent, c’est garanti ! Surtout avec les flemmardes. Comment je le sais ? J’en suis une, j’ai testé, et ça a marché.

Gagner du temps

Nous sommes tous débordés. Nous ne savons plus quelle priorité faire passer avant l’autre. Parfois même, nous sommes tellement découragés que chaque petite chose est une montagne. On se noie, et les heures passent sans que l’on ne finisse la journée satisfait. Je pourrais vous donner un programme en 21 jours (21 jours c’est un bon cycle pour se mettre à quelque chose). Je pourrais aussi vous donner des astuces de rangement, de fiche, de tableau ou de liste à faire pour organiser votre temps.
Mais aujourd’hui, je m’adresse à la délicieuse flemmarde qui est en vous (ou au merveilleux flemmard…).

3 trucs à ne pas faire

Je vous propose non pas de faire : Je vous propose de NE PAS faire ! Voici 3 trucs pour gagner du temps en vous abstenant de faire quelque chose de plus. Après tout, si vous voulez gagner du temps, je préfère ne pas vous surcharger. On est d’accord, n’est-ce pas ?

Astuce n°1 : Désabonnement

Oui, le passe-temps est essentiel pour s’aérer la tête. Mais les passe-temps 9gag, planetbuzz, diply, et autres sur Facebook, on se désabonne.
Avez-vous vraiment besoin de voir des petits chats, des blagues, les fesses des actrices, les 10 choses les plus incroyables que l’on voit dans les supermarchés (même si il est vrai que la 7ème est vraiment dingue)…
coaching-tempsLaissez ça à vos amis Facebook qui likeront ou partageront ces articles. Vous aurez votre dose de passe-temps grâce à eux.

En attendant, soignez votre emploi du temps en retirant toutes ces actus chronophages sur lesquelles vous cliquez alors que vous étiez déjà désœuvrés. Parce que on peut se le dire doucement : on ne se sent pas forcément mieux après avoir lu toutes ces choses.

 

 

Astuce n°2 : Ennuyez-vous

procrastinationMaintenant que vous avez gagné du temps, vous vous demandez à quoi l’occuper. Ne faites rien. Strictement rien. Ne faites rien pendant 5 minutes. Laissez le temps passer. Prenez le temps de le voir passer. 5 minutes, c’est long parfois, quand on ne fait rien. Cela vous permettra de rendre sa valeur au temps :

  • Vous apprécierez mieux la longueur des minutes,
  • Vous connaîtrez le vrai ennui,
  • Vous comprendrez mieux la valeur de ces minutes,
  • Vous penserez à ce que vous auriez pu en faire qui vous rapproche de vos désirs.

Car après tout, gagner du temps, idéalement cela sert à se ressourcer, n’est-ce pas ? Pas à charger la mule encore davantage.

Astuce n°3 : Ne faites rien de nouveau

love-coachNe cuisinez pas de nouveau plat, ne cherchez pas une autre série à suivre, ne cherchez pas d’autres fringues à associer, ne vous trouvez pas un nouveau smartphone, ne cherchez pas à découvrir de nouveaux endroits, ne cherchez pas d’objectifs supplémentaires… Vous avez déjà tout ça. Vous manquez de temps aujourd’hui, alors gagnez cela d’abord et soyez heureux de vos valeurs sûres. Reposez-vous sur ce qui existe et ce que vous savez aimer. Quand vous aurez organisé votre vie de manière à récupérer du temps, alors vous pourrez chercher un nouveau bar pour y  goûter un cocktail incongru et le prendre en photo avec le smartphone qui a la meilleure cote qualité/prix.

Soyez heureux de vos valeurs sûres

Pour l’instant, vous avez une vie, un environnement, et probablement des objectifs frustrés, restreints. Soignez-les. Jardinez, cultivez, chouchoutez vos besoins immédiats. Récupérez modestement le temps nécessaire à vous épanouir dans vos priorités les plus immédiates.

Et si même là, c’est flou, demandez à parler avec un coach pour remettre de l’ordre dans vos priorités. todolist

Related Posts
mode-hiver-2018

2 Discussion to this post

  1. Lily dit :

    Merci pour ses astuces que je vais essayer d’appliquer
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *