4 conseils pour être bien dans sa peau

4 conseils à garder avec soi pendant quelques jours, pour tester, jouer avec soi-même. 4 conseils pour être bien dans sa peau, de plus en plus et de mieux en mieux. Une sorte de base, à mettre à votre sauce.

Vous arrive-t-il de croiser quelqu’un dans la rue et de vous dire “Awaaah” ? Probablement que oui (et si ce n’est pas le cas, nous convenons immédiatement que dès aujourd’hui, vous cherchez cette personne). Pourtant, vous n’avez pas forcément réfléchi à ce que cette personne dégage précisément et qui vous plaît. Nous allons passer en revue 4 conseils pour être bien dans sa peau, en nous inspirant de ce que cette personne a comme caractéristiques. Car elle les a sûrement, j’y mettrais ma main au feu 😉

1 – Conseil énergie

Premier conseil pour être bien dans sa peau surtout adressé aux détenteurs d’un smartphone. Lorsque nous marchons, nous avons une manière de bouger, et une façon de refléter ou non notre vrai état intérieur. Dès aujourd’hui,lorsque vous marchez,  je vous invite à sentir le sol sous vos pas, et à regarder 10 centimètres au-dessus de la hauteur de vos yeux. Ne craignez rien, vous ne tomberez pas. Par contre, je parie que cette manière de marcher va vous donner de l’énergie, de l’élan. Pensez à lever votre menton (sinon le résultat risque d’être inquiétant 😉 )

conseils pour être heureux

De cette énergie que vous allez ressentir, tâchez de penser aux muscles de votre visage qui se relâchent :
vous sentez comme le sourire vous vient plus facilement ?

2 – Les couleurs

Vous devez le savoir : le noir n’est pas mon option par défaut. Il se peut que vous le portiez mieux que moi, mais regardez autour de vous, comptez dans la rue sur les dix personnes que vous allez croiser : combien sont habillées de noir ? Portez une touche au moins – une majorité de vêtements au mieux –  de couleur. Pourquoi ? Simplement parce que on nous a trop dit que le noir mincit ou est un classique, et à force, nous oublions de regarder notre corps et de l’habiller en fonction de ses formes.

conseils pour être soi-même

En portant du noir de la tête aux pieds, vous lissez le tout (et certains ajoutent même une doudoune noire pour enrober le tout).

Ce serait pourtant tellement bon de sentir du relief, de se montrer un peu tel qu’on est, en redécouvrant et en montrant les couleurs que l’on aime. Même les couleurs les plus improbables peuvent vous convenir, lisez cet article pour vous en convaincre.

Ce conseil pour être bien dans votre peau va peut-être vous déstabiliser au début, mais cela deviendra vite une seconde nature.

3 – Dire Oui

Troisième conseil pour vous sentir bien dans votre peau : l’exploration de ce que vous dit votre enfant intérieur.
On nous vend beaucoup de livres qui abordent la capacité de dire Non. Et ils sont importants. Mais… Mais quand avez-vous dit Oui à quelque chose de gai pour la dernière fois ? Ces Oui sont des autorisations que vous donnez à plus de joie, de spontanéité, de simplicité. En général, le Oui que l’on ose est suivi d’un Mais. Grand classique. “Tu veux venir voir un film avec moi dans le salon ?” “Oui, mais je dois faire la vaisselle.”
D’accord, il faut bien la faire. A un moment. Mais ces petits bonheurs sont nombreux et on peut les collectionner tellement facilement :

  • prendre un café au lieu de courir après le repas,
  • prendre un baby-sitter pour une soirée entre amoureux,
  • accepter l’aide qu’on nous propose et en faire quelque chose de constructif…

conseils pour dire oui à la vie

Le plus beau Oui est probablement celui qui vous fait tomber amoureux de vous-même : celui qui vous autorise à être fier de vous, à vous donner plusieurs chances, à vous créer un nouvel avenir chaque jour, comme un rituel.

Quelle est la couleur de votre Oui aujourd’hui ?

4 – La noblesse de vos pensées

Comme je vous ai déjà parlé, la noblesse de vos pensées est importante. Le lien entre vos pensées et votre apparence est évident (personnellement, c’est ce qui me touche si profondément dans le relooking : l’état d’esprit que l’on a lorsqu’on se voit autrement). Commencez le relooking par l’intérieur.

Chassez les médisances au maximum. Tâchez d’avoir davantage d’écoute et de bienveillance à l’égard des autres et de vous-même. Quelqu’un vous insupporte ? La politesse sera votre issue de secours. Vous allez vivre quelque chose de nouveau ? Abordez cette expérience avec ouverture et optimisme plutôt que de vous défendre d’un potentiel échec. Vous devez collaborer avec quelqu’un qui est resté bloqué dans le Non ? Écoutez ce qu’il a à vous dire car il vous apprendra une autre manière de fonctionner. Votre famille vous critique ? Rendez-leur un sourire en leur disant que vous ne vivez pas les choses de la même manière qu’eux (ou en faisant semblant au début si nécessaire que vous le ressentez). De manière générale, ce qui nous contrarie fort chez les autres nous emmène dans un tourbillon de pensées dont on risque de ne pas sortir grandi.(Voir cet article pour creuser les interprétations)

conseils pour être heureux

Si vous soignez la noblesse de vos pensées, vous finirez par voir de simples différences
là vous où vous aviez l’habitude de voir de l’agressivité ou de la bêtise.

Une petite crasse avant la gym ?

Si on évitait de se bourrer de crasse on ne devrait pas aller à la gym en se sentant coupable. J’aime à penser que nos pensées sont l’équivalent de l’alimentation. Pour être bien dans sa peau, on a besoin de se remplir de bonnes choses soi-même. Ça évite le nettoyage des sentiments quand la facture des mauvaises pensées arrive.

J’aimerais que vous alliez vous rencontrer dans le miroir maintenant, et que vous me/vous citiez trois belles choses qui vous sont arrivées aujourd’hui. Regardez votre sourire, prenez un vêtement de couleur, posez vos pieds bien à plat sur le sol et dites-vous “Oui, c’est à moi que cela arrive”. Remerciez-vous de tenir bon quand ça va mal, en prenant soin de vous, et en restant digne et positif.

Maintenant, dites-moi : cette part de vous qui est bien dans sa peau va-t-elle s’arrêter en si bon chemin ?

conseils pour être bien dans sa peau

 

Related Posts
mode-hiver-2018

4 Discussion to this post

  1. Meriem dit :

    “accepter l’aide qu’on nous propose et en faire quelque chose de constructif…”
    Mmmmmm… par exemple, recevoir au nouvel an une cigarette électronique de la part d’amis qui savent qu’on aimerait tout en ne sachant pas trop où on va (ou quand) et ne plus utiliser que ça depuis plus de trois semaines avec bonheur… ?
    (Par contre, aujourd’hui je suis habillée en noir)

  2. Camcam dit :

    Très bel article, tu as bien raison. Ce sont de bons conseils 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *