Découvrez 4 secrets bien-être

Le secret de votre bien-être ? Vous pencher sur lui, l’étudier et le mettre en pratique. Aussi simple que cela ? Hé oui… En général, il faut juste faire. C’est parce que cela me semble facile que je suis allée vers ce métier de coach et d’hypnologue : pourquoi passer son temps à exercer un métier qui nous paraît difficile après tout ? Cela me paraît facile parce que j’ai appris, en formation ou d’expérience, à déjouer plusieurs problèmes. Et vous ? Qu’est-ce qui vous simplifierait la vie ?

Comment travailler votre confiance en vous

L’hypnose et le coaching sont très utiles pour booster votre bien-être et votre confiance en vous. La détermination de votre objectif et l’identification de vos obstacles vont vous aider. Un entraînement doux, naturel et respectueux vous permettra d’avancer à votre rythme vers vos objectifs en toute confiance.

Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Ben, prendre un bain non plus. C'est pour cela que je recommande de le faire tous les jours.

Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Ben, prendre un bain non plus. C’est pour cela que je recommande de pratiquer tous les jours.

Ma formation en hypnose m’a appris une méthode qui allie hypnose et coaching. En effet, l’hypnose est accompagnée d’un plan d’action. Les actions sont déterminées ensemble, selon vos envies et vos besoins. Nous cherchons ensemble comment respecter vos valeurs afin que tout se passe en accord avec votre identité. Mais le plus gai là-dedans, c’est que ces techniques visent à vous rendre autonomes. Et voilà le Secret Numéro 1 : L’autonomie acquise grâce à l’expérience. L’expérience de ce que nous avons accompli ensemble, ensuite l‘expérience nourrie par une autonomie nouvelle et curieuse. Elle est acquise dans votre vie de tous les jours et dans votre capacité à vous recentrer sur vos émotions, votre ressenti physique et vos pensées, à les entendre et les soigner.

 

Comment perdre du poids ?

Je ne suis pas nutritionniste mais j’ai trouvé la méthode naturelle et sûre pour perdre 3 tailles de pantalon en un mois. Je pourrais vous parler de kilos, mais il me semble que trouver que vos vêtements sont trop grands au lieu de les trouver trop étriqués vous parlera davantage. La silhouette n’est pas un souci superficiel.

La silhouette et son propre rapport à son corps entretiennent l’estime de soi et la confiance en soi.

Bien sûr on n’attend pas du coach d’un tennisman professionnel qu’il remporte les médailles. De la même façon, votre coach n’a pas à peser le poids dont vous rêvez pour que vous puissiez bénéficier de ses astuces. Mais j’aime à penser qu’après avoir traversé ce chemin et avoir connu les petits couacs relatifs au mode alimentaire que je vous propose, je suis mieux armée pour vous dire Oui vous pouvez perdre du poids en étant en bonne santé, Oui c’est naturel et je ne vends rien, Oui ça marche et il y a des trucs pour ça.

Oui, je mange sainement. Non, je ne suis pas de régime.

Oui, je mange sainement. Non, je ne suis pas de régime.

Cette méthode ne m’est pas venue toute seule. Je l’ai appliquée dans ma vie grâce à mon conjoint, qui était persuadé que l’alimentation lui apporterait des bienfaits au quotidien. Vous connaissez le Secret Numéro 2 du bien-être ?  Chercher pour TROUVER ! Il y a des gens qui courent les ressources gratuites de développement personnel en accumulant de la documentation jusqu’à n’en plus finir. Ce qui est important c’est de chercher sincèrement ce qui vous convient . Chercher pour TROUVER, et puis s’y tenir. Mettre en œuvre.

Croyez-moi, vous obtenez ce que vous donnez.

Croyez-moi, vous obtenez ce que vous donnez.

Comment gagner en bien-être grâce à l’organisation ?

Votre quotidien vous dépasse. C’est bien votre vie et pourtant, on dirait qu’elle masque et recouvre de plusieurs couches une partie de vous qui demande à s’exprimer. Comment manger bien en ayant du temps, comment s’occuper des enfants en restant en contact avec sa propre vie de femme, comment terminer l’aménagement de votre bureau alors que vous courez du travail à l’école et du supermarché au cabinet du dentiste…

Il est fort probable qu’en identifiant ce qui est urgent, important, et ce qui s’est installé malgré vous dans votre vie, vous pouvez déjà avancer. Ce qui est sûr, c’est qu’en organisant ces pensées et en les traduisant en actions, vous allez ressentir un bien-être au quotidien grâce à une nouvelle organisation mesurée et adaptée à vos besoins.

Pour cela, il est important de prendre conscience de votre potentiel et d’établir une liste de choses qui vous nourrissent au lieu de vous vider.

Parfois il faut donner aux gens un avant-goût de leur propre potentiel bien-être.

Parfois il faut donner aux gens un avant-goût de leur propre potentiel bien-être.

Personnellement, il m’a fallu du temps pour savoir comment je fonctionne et comprendre pourquoi je fonctionne comme cela. Je sais maintenant comment entretenir mon bonheur et je tâche de mixer les efforts et les plaisirs au mieux pour moi et mon entourage. Reprendre consciencieusement chaque moment de la journée et les rôles que vous jouez dans chacun d’entre eux est une simple technique qui marche. On accompagne cela de nouvelles to do lists qui correspondent à votre nouveau moi. J’ai aidé de nombreuses personnes à faire cet exercice simple et cela nous a permis de mieux comprendre pourquoi l’agenda était si rempli… Croyez-moi : ce n’était pas à cause du nombre de jouets à ranger ou de la durée d’une tâche administrative à exécuter 😉  Le Secret Numéro 3 du bien-être ? Traquez la réelle souffrance qui se cache derrière vos agendas encombrés, et éliminez-la.

Comment retrouver une vie sociale et vivre en harmonie avec vos envies

Parfois on se sent timide ou gêné en société. Les introvertis se reconnaissent sûrement dans ces situations pénibles où faire la conversation est impossible, où on s’ennuie pendant des heures. Parfois, le small talk (bavardages et conversations futiles) paraît insupportable, alors qu’on voit nos proches évoluer librement parmi des inconnus, comme si ils avaient un bon mot pour chacun sous la main, une manière d’entrer en contact naturelle, qui séduit. Si nous ne savons pas tous entrer en contact de cette façon, la première bonne question à se poser est de savoir ce que nous pourrions en retirer. Nous ne tirons pas tous nos forces des mêmes choses. Moi, j’ai beaucoup de mal à tisser des liens avec des inconnus dans une soirée où je ne connais personne. Par contre, donnez-moi un centre d’intérêt commun, et là, la chose se fait toute seule, car mon carburant est un mélange de logique et de sensibilité.

Le meilleur projet sur lequel vous travaillerez est vous-même.

Le meilleur projet sur lequel vous travaillerez est vous-même.

Par exemple, j’adore créer des liens entre les gens quand je sais qu’ils peuvent s’apporter quelque chose. C’est aussi pour cela que j’ai créé l’atelier de coaching pour femmes : créer un réseau intime et respectueux, avec des inconnues qui trouveront entre elles aussi de quoi se nourrir intellectuellement et émotionnellement. Vous pouvez retrouver une vie sociale en commençant par identifier ce qui vous meut, ce qui vous est utile, et ce qui vous met en accord avec vos objectifs. Le Secret Numéro 4 du bien-être : Renouez avec vos forces motrices. Grâce à des exercices simples et pleins de bon sens, nous pouvons rapidement mettre cela en lumière. L’analyse transactionnelle est un outil formidable pour cela.

Remplissez votre vie d'aventures, pas d'objets. Ayez des histoires à raconter, pas des objets à montrer.

Remplissez votre vie d’aventures, pas d’objets. Ayez des histoires à raconter, pas des objets à montrer.

Mes secrets bien-être sont au cœur de mon activité de coach et d’hypnologue. Ces sujets seront abordés lors de mon atelier de coaching pour femmes (PLACES LIMITÉES), qui se donnera à Marche-en-Famenne prochainement. Le premier atelier de 3h est gratuit afin que vous puissiez tester ma méthode et voir si le feeling passe bien entre nous. Vous testez sans engagement, et vous vous inscrivez pour la suite si vous voulez poursuivre. N’hésitez pas à vous inscrire à ce premier atelier gratuit en vous rendant sur www.bloomday.be

Au plaisir de vous rencontrer !

"Tu as changé." "J'espère bien!"

“Tu as changé.” “J’espère bien!”

Note superficielle : mon bien-être passe parfois simplement par le fait de porter des bottes costaudes et élégantes. Surtout si elles claquent et me mettent à l’abri du mauvais temps.

Related Posts

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *