Hypnose à Marche-en-Famenne

Coach de vie à Marche-en-Famenne, je travaille essentiellement avec des personnes intéressées par un changement. Ces personnes ont souvent oublié de se nourrir l’esprit, parfois le corps – en tirant sur la corde – et quelques fois, le cœur. Dans tous ces cas de figure, un travail est possible en avançant petit à petit vers la réalisation de soi. Et parfois, un petit déclic supplémentaire est nécessaire. L’hypnose permet cela.

Le coaching n’est pas de la thérapie. Il arrive que certains clients se trompent de porte. Je leur explique alors qu’en coaching nous nous orientons sur le “comment” plutôt que sur le “pourquoi”. Les personnes à qui s’adresse le coaching ne sont pas à soigner mais plutôt à motiver. Le but de cette motivation ? Essentiellement développer leur potentiel et (re)trouver un équilibre dans leur vie. Ils découvrent leurs ressources, leurs aspirations profondes, et mettent en place de nouvelles stratégies pour atteindre leurs objectifs. La détermination de l’objectif étant précisément ce qui nous occupe au fil des séances de coaching.

Les objectifs

Nous travaillons donc en séance les objectifs à atteindre. Attention Spoiler : une fois leurs objectifs atteints, mes clients me remercient souvent de leur avoir montré à quel point il était simple d’arriver à leurs fins. Bien sûr, rien de magique là-dedans… D’ailleurs, on dit souvent qu’un coach est payé pour ne rien savoir car il ne fait que poser des questions. Toutefois, consciemment ou inconsciemment, le coach part dans une direction ou l’autre comme poussé par les paroles et attitudes du client qu’il reçoit.

Cette empathie, ces réflexions, ces sensations sont inévitables et enrichissants : elles sont le fruit d’une rencontre entre deux personnes. Quand la confiance s’installe et que le courant passe bien, la collaboration entre le coach et son client est un vrai bonheur. Ce bonheur-là, je l’ai rencontré.

bien-etre-marche-en-famenneLes obstacles

Bien sûr tout n’est pas toujours tout à fait simple. En consultation, j’ai déjà eu la sensation qu’une étape préliminaire aurait été utile. Dans ces moments-là, je renvoyais mes clients vers d’autres ressources : soit des hypnologues, soit des outils disponibles en ligne pour se recentrer avec davantage de sérénité. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir moi-même franchi un cap et d’être en mesure de proposer à mes clients ces deux services.

Les obstacles que l’on peut contourner grâce à l’hypnose et la méditation sont ceux qui, au fond, nous embêtent le plus. Ils sont les empêcheurs de tourner en rond qui se cachent dans nos excuses (Oui mais, C’est la faute des autres…) ou dans nos douleurs (Je ne suis pas capable, J’ai raté tout ce que j’ai fait, Je n’en peux plus…). Ces obstacles sont souvent inconscients : ce sont des croyances. C’est à dire des évidences. Nous pensons qu’il est impossible de faire autrement, ou même pire : nous ne pensons pas qu’il est envisageable de faire autrement. Nous associons nos gestes et ressentis à des événements, alors que les uns et les autres pourraient se détourner, se différencier, jusqu’à laisser une place nette et sereine à l’intérieur de nous, de nos pensées.

Ces obstacles-là peuvent s’envoler grâce à l’hypnose… Zou !
Mais n’ayez pas peur !

hypnose-marche-en-famenne

Les suceurs d’orteils

Lorsqu’on est formé à l’hypnose, on sait que certaines personnes ont trop regardé la télé (Messmer) ou des documentaires sur Tom Cruise (dont les cuisses me semblent bien mieux faites que sa tête mais je m’égare). Ces personnes se disent que l’hypnose est une secte qui va leur faire perdre le contrôle, qu’elle va leur faire faire des choses stupides ou indignes. C’est en fait tout le contraire dans un cabinet d’hypnologue.

Un hypnologue préserve votre dignité et la noblesse de vos pensées, il vous aide à faire sortir ce qu’il y a de meilleur en vous.

Vous ne rencontrerez du spectacle que dans l’hypnose de rue ou de divertissement. Vous ne tomberez pas dans une secte dont les membres vous suceront les orteils à votre insu une fois que vous serez hypnotisé *.

* Phrase prononcée par l’un des participants à la formation : “J’avais un peu peur que vous m’endormiez et me suciez les orteils.” Véridique 😉

Hypnose à Marche-en-Famenne

J’ajoute donc au coaching cette autre flèche à notre arc : l’hypnose. Cela ne fait pas de moi une hypnothérapeute – car je ne suis pas thérapeute – mais bien une hypnologue. Ce que nous pouvons faire ?

  • vous recentrer sur votre personne, si vous avez tendance à vous oublier,
  • vous aider à vous relaxer, prendre de la distance et de la hauteur,
  • atteindre vos objectifs – fixés en coaching ou non – avec davantage de motivation,
  • dépasser des limites qui vous ont été imposées par des croyances, tout en respectant votre environnement,
  • prendre confiance en vous, en vos ressources et capacités,
  • nourrir votre estime de vous, grâce à une reconnexion à vos ressentis
  • harmoniser le lien entre votre pensée et votre corps

Moi aussi j’ai du mal avec l’ocre et l’encens

Comme dans tout métier, un vocabulaire vient nourrir une pratique. Si les termes “reconnexion à vos ressentis” ou “harmoniser le lien” vous paraissent un peu loin de votre manière de penser, je tiens à vous dire que cela ne me parlait pas beaucoup non plus avant. Tout était dans ma tête, mon corps devait suivre. C’est très utile pour ne pas s’enliser dans l’auto-apitoiement au moindre revers, mais par contre en cas de burn-out, de dépression, ou même tout simplement quand on se sent moins heureux de vivre comme si on fonctionnait à 40% de son potentiel… Là on comprend que le corps a des choses à dire. Le chemin est vrai dans l’autre sens. Lorsqu’on fume, qu’on prend du poids, qu’on se sent stressé : le corps décrit ce que notre inconscient a à dire.

Si vous souhaitez consulter un hypnologue mais avez encore des craintes sur ce “truc bizarre”, sachez que l’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour. L’hypnose est un état de conscience modifié que vous connaissez.

Quand vous êtes arrivé chez vous sans avoir réalisé que vous aviez fait tout le chemin pour rentrer, quand on vous demande si vous écoutez et que vous étiez dans la lune… Tout ça : c’est de l’hypnose.

Vous allez trouver l’hypnologue qui vous convient et qui vous permettra de débloquer ce qui se met entre vous et vos objectifs. Cette démarche sera heureuse et respectueuse. Elle sera aussi probablement ce qui vous aura le plus émerveillé dans le parcours de votre développement personnel : parce que vous y aurez trouvé plus qu’une solution : un nouveau chemin fiable vers vos ressources personnelles.

hypnose-province-luxembourg

 

Related Posts

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *