Je prends soin de mon image, et c'est un bon début. - bloomday * Personal Branding & Soft skills

Je prends soin de mon image, et c’est un bon début.

Je prends soin de mon image, et c’est un bon début.

Nous communiquons tout le temps, même sans dire un mot. Au premier échange de regard avec quelqu’un, nous disons quelque chose de nous : par nos gestes, nos expressions, notre style, ce que nous offrons à voir. Cela commence dans le miroir, dès le matin : Qu’est-ce qu’on se dit quand on s’y voit, d’ailleurs ?

« Tu as une bonne allure. »

Qui est dans le miroir

Dès le moment où nous nous préparons dans notre salle de bains, nous prenons une décision : celle de choisir ce que nous communiquons de nous-même, à soi et aux autres. Parfois enfermés dans la « norme », ou empêtré par d’anciens combats personnels, nous n’arrivons pourtant pas toujours à transformer cette image pour qu’elle nous corresponde.

« Si tu as de mauvaises pensées te concernant, renvoie-les en enfer parce que c’est exactement de là qu’elles viennent. »

Cette personne étrangère dans le miroir aimerait pourtant ne faire qu’un avec tout ce que l’on est. Nous avons tous besoin d’être accord avec notre propre identité, authentique dans nos interactions avec les autres.

Le renouvellement de notre propre style permet de se sentir sûr de soi, de se sécuriser, de se retrouver.

Breaking news : 
Notre raton laveur vous signale qu'une offre de service personnalisée se situe au bas de cet article. Mais prenez votre temps. 

L’harmonie se communique

Communiquer passe donc par la valorisation de notre image : celle qui respecte qui nous sommes, qui véhicule en confiance nos valeurs, qui valide nos forces et nous permet d’être apprécié et reconnu pour qui nous sommes réellement. Cet objectif n’est pas futile : dans la sphère professionnelle, tout le monde apprécie à sa juste valeur l’importance de ce que véhicule une personne : Fun ? Fiable ? Élégant ? Créatif ? Chaque métier doit inspirer quelque chose de précieux et de particulier.

L’élégance peut avoir beaucoup de formes. L’essentiel est de trouver celle qui est juste pour soi.

Priorités dans la vie privée et la vie professionnelle

Prendre soin de son image, ce n’est pas seulement donner le reflet de sa propre estime de soi au quotidien, c’est aussi le début d’un plan d’actions. En effet, créer sa garde-robe, c’est faire passer le bon message, et renouer avec la congruence et l’authenticité. Il n’est pas question d’être parfait, ou de se comparer. Il s’agit de mettre en oeuvre ce qui nous rend heureux, et de partager ces valeurs avec ceux qui nous entourent, de manière adaptée au contexte.

Wake up and do something good.
« Lève-toi et habille-toi, fais quelque chose qui te fait du bien. »

On sait que la confiance en soi vient de l’intérieur. On sait aussi que parfois il est bon d’avancer malgré la peur de ce qui se met sur notre route. Prendre soin de son image, c’est aussi s’enraciner dans une enveloppe qui nous ressemble, et qui nourrit ces pépites en nous de façon à les faire rayonner. C’est construire un pont entre ce que l’on est et ce qui nous entoure.

« Prendre soin de vous est productif. »

Testez-vous

Combien de problèmes pratiques vous encombrent à ce stade ?

  1. Vous n’avez aucune idée de ce qui vous va point de vue couleurs ou morphologie 
  2. Vous avez un placard rempli de vêtements que vous n’aimez pas porter 
  3. Vous ne savez pas comment assembler vos vêtements ou comment les accessoiriser
  4. Vous détestez faire du shopping ou gaspillez de l’argent parce que vous ne savez pas quoi acheter
  5. Vous avez l’impression que d’autres gens bien habillés savent quelque chose que vous ne connaissez pas
  6. Vous voulez vous habiller de la «bonne» façon, mais vous ne savez pas comment le faire en restant vous-même
  7. Vous voulez paraître élégant, sans avoir l’air d’ « essayer »
  8. Vous avez des vêtements depuis des lustres dont vous vous demandez si vous devriez maintenant vous débarrasser
  9. Vous voulez vous inspirer de ce que vous avez déjà tout en apportant des twists intéressants
  10. Vous voulez réinventer une partie de vous après un moment de vie compliqué

Évidemment, il existe de nombreuses ressources en ligne qui parlent de colorimétrie, de saisons et de morphologie, de tissus… Mais ces ressources ne prennent pas en compte vos particularités et vos aspirations. Comment prendre soin de son image s’il n’est pas possible de vous apporter :

  • des solutions adaptées à vos besoins
  • une formation suffisante pour vous rendre autonome
  • une approche humaine qui rende l’information ludique et accessible
« Commencez par organiser de petites parties de votre vie : le reste suivra. »

Efficace, réaliste, éthique

Avoir une approche personnalisée pour avancer dans cette reconnexion à soi coûte moins cher que de se tromper encore pendant des années dans les magasins, et de stocker de l’argent sur vos cintres (parce que avouons-le : c’est ce que deviennent ces achats inutiles). L’aspect financier est souvent négligé dans la question de l’image de soi. Malheureusement c’est une réalité : l’achat en masse de vêtements qui finiront oubliés dans nos penderies, ce n’est pas heureux, c’est dispensable.

On peut recycler, mieux acheter : éthique, seconde main, malin, utile, approprié… Cette démarche s’inscrit de plus en plus dans les mœurs aujourd’hui pour de bonnes raisons.

« Hey, ma soeur, pense comme une reine. »

Think possible 😉

Par ailleurs, j’aimerais partager avec vous cette vision toute personnelle de ce qu’on appelle le conseil en image, ou le relooking, ou la communication par la valorisation de l’image. Je vais le faire sous forme de question :

Quand quelqu’un ne se reconnaît plus dans le miroir, quand quelqu’un a traversé des épreuves terribles ou qu’il s’est perdu en cours de route en se sur-adaptant : que pensez-vous que cette personne a perdu dans l’aventure ?

Quand quelqu’un est amoureux, se sent heureux dans sa vie, trouve sa voie ou sa passion, s’ouvre de nouvelles perspectives… Que pensez-vous qui change dans son quotidien ?

En ce qui me concerne, la réponse est la même dans les deux cas : son image de soi. Et les symptômes varient. Dans le malheur ou le doute, on se cache, on se vêtit sans s’habiller, on se couvre… Mais sans amour, sans rêve, sans joie ni élan. Dans le bonheur : on remet de la couleur et des formes, on ose, on s’invente, s’adapte, on s’élance.

Ces questions ne sont pas superficielles. Elles sont profondes et révélatrices de la bienveillance que nous pouvons nous accorder. Et ce bien-là qu’on se fait : il inspire.

« Je suis constamment inspirée par les femmes qui m’entourent. »

Pack « Think Possible/Je prends soin de mon image » – par Bloomday

Imaginez : Après le premier contact par mail, je commence à travailler sur votre consultation. En préparant notre session, je me concentre sur vos demandes. Nous nous réunissons en visio-conférence pendant le temps prévu, et nous avançons dans vos objectifs (Couleurs, matières, morphologie, style, conseil shopping, maquillage et soins… à vous de choisir) Ensuite, vous obtenez des notes par mail reprenant des infos concrètes et une assistance par e-mail pendant 15 jours, le temps que vous mettiez tout en œuvre. Après ces 15 jours, nous clôturons par une séance de 20 minutes pratiques : bilan, dernières questions et mes recommandations pour continuer votre route.

Cette offre est proposée à prix réduit grâce à la magie de Think Possible.

Je prends soin de moi :
Consultation vidéo en ligne (1 séance de 2h30) + Notes de l’entretien + Suivi mail durant 15 jours + Clôture vidéo (1 séance de 20 minutes) Valeur : 300€ TTC

Offre Think Possible : Acheter le Pack jusqu’au 25 janvier et planifiez-le avant le 25 février : 250€ TTC

Je voulais capter ton attention alors j’ai mis un chaton pour te dire encore ceci :

Avantages à Prendre soin de ton image avec moi (je te tutoie car ça fait une page qu’on se côtoie) :

  • Conseillère en image professionnelle : expérimentée et outillée pour penser à tout ou presque
  • Coach de vie expérimentée : j’accueille ta réalité et tes émotions avec bienveillance
  • Formation à l’autonomie : tu te formes à tes spécificités et particularités pour une vie

Je veux que tu te sentes libre de me dire ce qui te gêne, ce que tu aimerais, ce qui t’embête, ce que tu n’oses pas dire que tu aimerais. Je veux que tu aies l’espace pour parler vraiment (nouveau job, ex en couple, vergetures cellulite et le reste, nouveau corps qu’il est difficile de reconnaître, marre d’être comme ceci ou cela, rendez-vous important…) j’ai entendu beaucoup et je sais l’accueillir. Ce que je veux, c’est qu’après moi, TU N’AIES PLUS JAMAIS BESOIN DE MOI. Je veux que ça te serve toute ta vie, que tu saches quelles couleurs te vont, comment cacher une trop forte poitrine ou allonger tes jambes grâce à une coupe de pantalon… Peu importe. Et je veux que ça te soit utile autant qu’agréable.

« Fais plus de choses qui te font sentir qui tu es. »

J’ai beaucoup d’ambitions pour toi, mais tu peux me dire de me calmer. Ce qui compte, c’est toi. Parce que toi : tu es super. (répète après moi).

« Chérie, tu es là à douter de toi-même alors que tant de gens craignent ton potentiel. »

D’autres offres existent : contactez-nous

Nous travaillons avec les entreprises : des team buildings, des moments utiles et ludiques concernant l’image de soi, mais aussi l’image de l’entreprise (Voir notre jeu sur la Marque employeur : Autentica).

Nous travaillons avec des professionnels soucieux d’inspirer la bonne image : Dirigeants, commerciaux, représentants d’institutions ou d’entreprise.

Nous travaillons avec des particuliers : notamment en proposant des virées shopping éclairées (bourrées de conseils et d’idées) ou des soirées pour bande de meufs en quête d’astuces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *