Juillet canicule : Comment s’habiller ?

Il a fait très chaud il y a 15 jours, vous savez ? Quand Facebook était d’un ennui sidéral, avec ses photos de jardin ensoleillé ou de lunettes de soleil sur table de terrasse. Puis, la pluie s’est imposée. Puis le beau temps est revenu. Et maintenant, c’est juillet : c’est canicule ! Comment allez-vous vous habiller ?

Choisissez vos couleurs

Si vous avez déjà constaté que le vert pomme vous donne une mine de courgette malade, j’ai une bonne nouvelle : vous êtes déjà initiée à l’analyse couleur ! Weeeeee ! Reste à identifier vos couleurs à vous, celles qui vous mettent en valeur. Vous allez m’objecter :

Mais j’ai déjà bronzé ! ~ Mais je vais bronzer !

Certes. Mais sachez que, par exemple, votre peau ne bronze pas soudainement comme si vous étiez une blonde platine alors que vos cheveux sont naturellement cuivrés. Votre peau bronze dans vos tonalités. Le spectre des couleurs qui vous mettent en valeur s’élargit certainement (déjà parce que vous vous sentez mieux dans votre peau en ayant la peau hâlée et donc : vous rayonnez de l’intérieur, alors tout passe mieux). Toutefois, dans les grandes lignes, pensez à vous concentrer sur des couleurs claires qui vous flattent (le sombre conserve la chaleur) en général.

Choisissez vos tactiques anti canicule

Il se peut que vous souffriez d’une petite gêne ici ou là : les complexes prennent difficilement le soleil n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas. Tout comme pour les couleurs, vous pouvez aiguiser votre regard et imaginer des astuces adaptées.

Note : lorsque la légende l’indique, cliquez sur l’image pour suivre le lien vers la boutique en ligne.

Par exemple : le tee-shirt vous paraît une évidence, mais vous n’aimez pas les rondeurs de vos bras. Qu’à cela ne tiesse, comme disait notre commandant chéri. Masquez la zone par un bout de manche en choisissant un tee-shirt ajouré aux épaules.

relooking namur

Vous pouvez le faire vous-même si vous êtes patiente.

conseil image namur

Vous avez un peu de ventre ? Prenez un tee-shirt qui met en valeur vos épaules, et s’évase au niveau de la taille :

D’ailleurs voici une robe tee-shirt légère qui va vous réconcilier avec vos bras, toujours avec la technique des épaules ajourées :

canicule juillet

Astuce bonus : Si votre taille est plus fine que vos épaules et vos hanches : il serait un peu dommage de la noyer dans tout cet espace : pensez à nouer une ceinture à la taille pour souligner vos belles courbes.

Le maillot

Haaaaa, nous y voilà. Juillet et canicule : cette question de la petite tenue s’impose. Difficile de jouer au chat et à la souris en maillot. Comment s’habiller pour aller dans l’eau ? Le mieux : regarder dans les yeux ceux ou celles dont le regard vous gêne : cela occupera le regard en question. Mais comme vous n’allez pas vous contenter de cela, voici deux suggestions concrètes. La première, si vous voulez masquer vos hanches, optez pour du péplum : en ajoutant un petit volant à cet endroit, vous faites vivre différemment vos courbes tout en respectant leur féminité.

 

 

 

 

Si vous êtes embêtée d’avoir peu de poitrine : remarquez que le modèle ci-dessus comporte un push-up. Si vous voulez un maillot qui ne soit pas bustier, voici une autre proposition. Je sais que les poses et la taille 34 peuvent laisser pantoise… Toutefois, je vous assure que vous êtes capable de reproduire au moins 50% de cet effet : il suffit de vous déhancher et d’avoir un air lascif et vous y êtes déjà 😉 L’avantage de la canicule de juillet, c’est aussi son pouvoir hypnotique.

 

 

 

Vous voulez un bikini mais avez un peu de mal avec vos fesses ? Regardez ce modèle. Il est froncé sur les côtés, qui se rabattent sur les hanches et le haut des fesses :

Les robes magiques pour la canicule de juillet

En parlant de “froncé” : si il y a bien une astuce géniale pour les courbes en tout genre, c’est bien celle-là. Vous aimeriez mettre une robe légère mais pensez que votre ventre (1) ou vos hanches (2) sont trop ronds ? Détrompez-vous. Il suffit de choisir une robe dont les fronces se placent sur la zone qui vous embête.

 

Vous n’aimez pas les talons ?

Nous ne pourrons jamais nous comprendre complètement mais nous pouvons nous entendre. Vous n’aimez pas porter des talons (ou juste vous n’aimez pas en porter quand il fait chaud), d’accord. MAIS évitez les ballerines classiques qui allongent le pied (sauf si vous chaussez du 36-37). Évitez aussi les sandales de montagnard (vraiment) ou assimilé : il y a des alternatives. La première proposition est une alternatives aux ballerines classiques : le bout pointu allonge la jambe plutôt que le pied et le cuir ajouré donne de la délicatesse à la chaussure.

ballerines ete femme

Si vous aimez les sandales de cuir, pensez à choisir un modèle féminin qui s’accordera avec des tenues plus élégantes que le short. Celles-ci ont des détails (cuir tressé, ouverture à l’intérieur du pied, trois lanières fines dont une qui cache le petit orteil et s’évasent afin de dessiner la jambe) qui font la différence en terme de style.

chaussures ete soldes

Vous cherchez des spartiates ? Osez la couleur, le vernis, les petits détails plus rocks : tout ira avec elles car elles sont fines et habillent le pied presque indépendamment du reste de la tenue. Attention à une caractéristique d’importance : ne prenez pas de spartiates dont les lanières montent haut sur le pied : cela grossit la jambe.

Prête à envisager un tout petit talon en juillet ? Étudiez les caractéristiques de ce dernier modèle : le talon est petit et plein : pas de souci de talons coincés dans les pavés, mais pas de gros compensé tout brut. De nombreuses ouvertures et une matière tissu qui donne une sensation plus légère que le cuir.

J’espère que ces astuces vous rendront service lorsque vous aller choisir comment vous habiller, ces matins de juillet et même après.
Si vous saviez déjà tout ça et aimeriez que vos amies vous rejoignent dans vos connaissances, partagez l’article. Si vous détestez les femmes qui mettent des talons et de toute façon n’avez pas aimé le contenu de cet article, partagez-le sur le mur FB d’une fille que vous n’aimez pas 😉

Related Posts
mode-hiver-2018

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *