Lingerie : comment on fait ?

En discutant avec des amies, ce qui était une évidence pour moi s’est révélé être en fait un réflexe méconnu, alors je me lance : parlons de dessous et même de dessous coordonnés tant qu’on y est.

Et pourquoi d’abord, coordonnés ?

Oui, ça coûte cher, oui. Oui, parfois on veut juste le soutif mais le slip boooh… Pas forcément.
Mais pourtant il est conseillé de porter une lingerie assortie. Pourquoi ? Et par qui est-ce conseillé ? Eh bien parce que c’est plus élégant, et parce que l’inverse – à savoir porter un soutien-gorge en coton beige avec une culotte en dentelle mauve par exemple – ne l’est pas du tout. Accessoirement, il semble que les hommes nous préfèrent en sous-vêtements coordonnés. (Nous reviendrons un jour sur l’utilité de plaire à un homme. Pour l’instant disons juste que c’est la cerise sur le gâteau.)

Comment on fait ?

Un slip se salit plus vite qu’un soutien. Jusque là on est d’accord. Alors c’est simple et là, je vais vous tutoyer pour que vous compreniez que c’est essentiel :

Quand tu achètes un soutien-gorge, tu achètes au moins deux slips coordonnés.

Non, ça ne veut pas dire que vous êtes obligées de prendre les deux mêmes. Par exemple, moi, quand je vais sur une boutique en ligne, je constate que à peu près 324 soutiens sont essentiels à ma survie, et que tous les modèles jouent en fait sur quelques couleurs, déclinées de manière différente. Les couleurs sont propres à la saison de la boutique : la collection de la saison suivante jonglera entre 4 ou 5 autres teintes. Alors profitez-en et choisissez avec soin deux soutiens dont la matière et la couleur se mêlera au plus grand nombre de slips de la saison en cours.

En choisissant de cette manière, vous avez plus de possibilités et pouvez faire de vos soutiens des bases qui permettent un assortiment varié.

Que choisir ?

Vous avez un nombre incroyable de formes à disposition. Alors essayez.

Si vous avez les fesses plates, on vous conseille des froufrous pour donner du volume : C’est une mauvaise idée si vos fesses plates sont déjà d’une largeur pulpeuse, et c’est également une mauvaise idée si vous mettez une robe moulante.

Vérifiez déjà que vous avez ces basiques. Attention : à chaque fois, pensez à vérifier que vous avez la pièce du haut ou du bas coordonnée.

  • des strings (à porter sous les jupes, robes et pantalons moulants)
  • un ensemble sans coutures marquées et sans reliefs (toujours pour éviter les marques sous les vêtements)
  • un soutien de dentelle ou au look délicat et féminin, à porter sous une chemise stricte ou un sweater un peu masculin
  • un body aux bretelles fines et au grand décolleté, pour lisser votre silhouette sans rendre l’artifice apparent, ou aussi pour protéger votre taille des jeans taille basse dont la taille est vraiment trop basse
  • un ensemble nude, pour déjouer les soucis de transparence

J’adore mais…

Vous adorez peut-être certaines pièces de lingerie qui dans la réalité vous vont comme un coup de poing dans la figure. Bon. Renoncez. Ou alors, mettez-les pour vous, et ne vous confrontez pas au miroir : après tout l’idée compte tout autant que la chose. Fantasme bien ordonné commence par soi-même.

De la même manière, ne renoncez pas à quelque chose qui d’après vous ne vous ira pas. J’ai personnellement longtemps hésité avant d’essayer certaines formes en me disant qu’elles ne m’étaient pas destinées, pour découvrir que je m’étais privée de quelque chose qui m’allait à ravir.

Petits trucs entre filles

Peu importe votre silhouette, je vous conseille ceci en cette période hivernale : soutien noir, culotte noire, et chaussettes au-dessus du genou noires. Vous pouvez essayer toutes les couleurs bien entendu, mais déjà rien que ça : essayez. (Vous pourrez trouver ces grandes chaussettes sur eBay facilement. Cherchez en anglais au besoin “Over the knee socks”)

Actu : Courez chez Zeeman (la bonne adresse pour les chaussettes toutes simples et autres bricoles basiques) : ils ont un stock de culottes qui selon mon regard aiguisé en la matière sortent du même atelier que les culottes Undiz <3  COUREZ !!

Related Posts
mode-hiver-2018

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *