Ma eClope

Ecig, Cigarette électronique, mod…

Incontestablement LA découverte de l’année pour moi, la ecigarette continue de faire débat.

Je lis ou entends ici et là que c’est dangereux, et de redécouvrir tout ce que l’on sait déjà de la cigarette, en omettant de rappeler que la cigarette électronique est nettement moins toxique que la “cousue”. En omettant de dire que la nicotine seule n’est pas un problème. En omettant de préciser que si la ecig n’émet pas que de la simple vapeur d’eau, cette vapeur se dissout en quelques secondes dans l’air ambiant.

Les pneumologues et tabacologues se contredisent les uns les autres, et bien entendu, les “pro” ont le réflexe de penser à l’industrie du tabac, qui a certainement encore de belles heures devant elle, et probablement quelques bons amis bien placés.
J’en fais partie. Parce que la ecigarette, c’est vraiment autre chose que la cigarette.

Mon expérience

J’ai utilisé ma première cigarette électronique sans aucune ambition : il était hors de question pour moi d’arrêter de fumer, et je n’avais pas non plus l’objectif de m’arrêter de fumer progressivement. C’est arrivé comme un cadeau “Choisis celle qui te plaît”.

Après une heure et demi dans une boutique tenue par le vendeur le plus patient de l’univers, j’ai finalement choisi d’en prendre deux, deux belles : car je savais que ces objets n’auraient aucune chance d’exister dans ma vie si ils n’étaient pas esthétiques. (J’avais lu Power Patate et j’en ai retiré une chose intéressante : ce “test” des forces qui nous animent. Je n’avais pas réalisé à quel point ce qui est beau compte dans ma vie… Absurde quand on sait que c’est mon métier. Bref.) Je disais ?

J’y suis allée en touriste. Et j’ai accroché. Les objets étaient beaux certes, mais ils remplissaient leur rôle. Je n’ai plus touché une seule cigarette pendant deux mois. On me félicitait : je disais que je n’avais aucun mérite. En effet, aucun mérite. La eClope m’est tombée dessus comme une évidence, j’avais le geste, j’avais une sorte de beau stylo dans la main. Je n’avais plus besoin de la fumée pestilentielle 😉

Plus haute sera la chute

Le stress aidant, et le matériel se faisant rare (il faut prévoir le coup : avoir de tout en suffisance, sinon on file acheter un paquet au tabac du coin et c’est reparti) : oui, c’était reparti. J’avais lâché ma eClope sans le vouloir, et n’arrivais plus à m’y remettre. Et pourtant j’avais remarqué les bienfaits de la cigarette électronique.

En une semaine ou deux, j’avais remarqué que ma peau se déridait, que mon souffle était meilleur. Ce ne sont pas des blagues et je ne fais que témoigner des bienfaits que j’ai constatés. Ces bienfaits étaient autant de cerises sur le gâteau car encore une fois, je n’avais rien planifié, rien voulu, rien demandé.

Et donc j’ai failli. Et il m’aura fallu deux autres mois pour revenir à la eClope. Deux mois à allumer des cigarettes dehors, chercher des briquets, et voir que ma peau se ridait de nouveau. Je suis même assez étonnée que les effets soient si immédiats. Mais c’est le cas.

Je me suis juré de cette fois faire l’effort. Et j’allais mériter des félicitations, parce que la démarche n’allait pas être facile. Renoncer à une cigarette et aller vers la eClope n’a pas été évidente la deuxième fois. J’ai choisi un Mod, un beau, un grand, un qui ne soit pas difficile à assembler.

Il est là, à côté de moi. Beau comme un bateau. Et je n’ai pas envie de revenir en arrière.
Si vous décidez de passer à la ecigarette, pensez bien à trouver le modèle qui vous convient. Le taux de nicotine qui vous convient. C’est réalisable : il faut juste accepter de chercher un peu et tester. Votre premier modèle ne sera peut-être pas le bon, mais vous finirez par trouver. Personnellement, je n’en suis pas encore à désirer arrêter complètement. La sensation d’avoir une tétine m’afflige quelques fois, mais mieux vaut pour l’instant, pour moi, cette tétine à autre chose de nettement plus nocif. Je suis persuadée qu’un dicton existe pour décrire cette réalité 😉

 

Related Posts
mode-hiver-2018

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *