Maman travaille : comment s’habiller

Lorsque vous quittez le bureau, le soleil arrive en même temps que vous à l’école ? Une maman qui travaille a aussi envie de passer une fin de journée relax. Voilà comment hacker rapidement vos tenues de bureau pour aller manger une glace avec les petits monstres.

Maman travaille dans un bureau

Comment s’habiller quand on est une maman qui travaille dans un bureau, et court pour profiter des derniers moments de soleil avant le rituel du bain ? Vous sortez de 8 heures de boulot – sans compter les trajets – et l’idée de repasser par la maison pour trouver une autre tenue vous fatigue tellement que cela vous découragerait presque… Cela se comprend. Si vous portez une jupe ou un pantalon tailleur, voici comment détourner votre tenue en un rien de temps.

Les étapes ?
  • Retirez le haut
  • Retirez les chaussures
  • Suivez les conseils ci-dessous
Vous trouverez 3 options pour chaque tableau :
le top du haut allant avec les chaussures
qui sont en-dessous directement dans l’image.

La jupe tailleur

habiller-maman-jupe

Option 1 : Portez un marcel, un peu lâche, pour relaxer en un clin d’oeil votre jupe crayon. Portez des jelly shoes pour sauter dans la mare des canards : c’est tellement pratique !

Option 2 : Portez un tee-shirt uni, simple (avec un décolleté pour féminiser) et des ballerines à motif pour une touche fun ou rock’n roll.

Option 3 : Enfilez une chemise en jeans – cela va avec tout – et compensez la différence de matière entre chemise et jupe en portant des espadrilles : la toile rappellera la chemise.

Le pantalon tailleur

habiller-maman-pantalon

Option 1 : Un tee-shirt léger à bretelles, avec un détail du style racer-back, va donner du style simplement à votre tenue décontractée, surtout si vous portez des sandales à motif dans les mêmes teintes.

Option 2 : un top péplum maintient un style classique, mais dans une matière jersey comme les tee-shirts : vous ajoutez du cool. Assorti à des sandales un peu enfantines, vous serez parfaite pour aller faire la dingue au parc.

Option 3 : Petit coup de frais ? Mettez un tee-shirt à manches longues ou un sweat-shirt large (même un vieux sweater au col découpé aura un petit effet grunge bienvenu), porté avec des baskets épaisses pour balancer avec l’épaisseur que vous portez sur le haut du corps : voilà un bon équilibre pour aller se relaxer.

Petit plus : Pour les trois options : pensez à retrousser le bas de votre pantalon 5 cm au-dessus des chevilles.

Et la maman du week-end ?

Je me dis que être une maman qui travaille, c’est aussi être une maman tout court. Et parfois, le souci vient dans le sens inverse : vous vous demandez comment rendre plus stylées vos tenues de maman du week-end…

Facile ! Pensez aux accessoires !

  • une ceinture large sur une robe en jersey : vous voilà toute chic en un clin d’œil,
  • Le sautoir, même plusieurs sautoirs superposés, c’est aussi un bon truc pour féminiser une tenue,
  • des talons (3 à 5 cm, talon large pour le confort) transforment vos tenues (on en a parlé dans un précédent article à propos des soirées sexy entre amoureux),
  • Vieux jeans/vieux tee-shirt/vieilles baskets : l’ensemble tristounet ne résistera pas au trio rouge à lèvres/cheveux relevés/boucles d’oreilles flashy,
  • Si vous voulez porter un slim mais craignez de découvrir vos fesses à chaque fois que vous vous penchez pour moucher votre petit tyran : portez un gilet fluide et très long : il masque la taille basse impudique des slims et féminise votre tenue.

Être maman, c’est parfois la jungle

Ce n’est pas toujours facile d’être maman, alors il est important que vous puissiez vous sentir bien dans votre peau quelle que soit votre occupation.
Prenez bien soin de vous.
Et passez la bise à vos p’tits gnous !

 

Related Posts
mode-hiver-2018

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *