Mes astuces beauté

Mes réflexes sont récents et peu nombreux. Je ne sais pas comment mais j’ai toujours mieux à faire que peaufiner ma “routine” beauté. Je suis de celles qui se disent “Ho ! Un panda ! ” quand mon rimmel a coulé, mais pas de celles qui sortent le maquillage pour rattraper le coup une fois le constat effectué…

Astuces

J’ai cela dit deux trois réflexes très très – très – utiles. Basés sur des apprentissages plus ou moins récents, et qui m’ont fait me taper le front du plat de la main.

  1. Le shampoing, c’est une noisette toute petite pour masser le cuir chevelu. Le crâne quoi.
  2. Il faut, absolument, essorer les cheveux avant de mettre l’après-shampoing. Absolument !
  3. On est censés mettre de la crème hydratante juste après la douche, quand l’humidité de la peau sèche encore.
  4. Les zones de la peau qui brillent ont soif : ne mettez pas d’alcool pour les assécher. Il faut au contraire les abreuver de crème hydratante. C’est pas des blagues.
  5. Attendez 3 minutes après avoir hydraté votre peau avant de vous maquiller.
  6. Le fard à paupières tient mieux quand on l’étale dans tous les sens : on ne le pose pas simplement : on l’étale de gauche à droite, en oblique, de haut en bas…
  7. Le maquillage est censé être réalisé en fonction de la forme du visage, avec des nuances (estompées) de couleurs. Éclaircir ici, mettre en relief là… Le fond de teint n’est pas destiné à recouvrir tout le visage, et le blush n’est pas destiné à tracer des traits de chef indien par-dessus.

En ce qui me concerne, j’en suis là pour les habitudes quotidiennes. J’ai encore beaucoup à assimiler très certainement, mais déjà se tenir à ça, c’est une fameuse avancée. Et vous ? Vous avez trouvé des astuces beauté toutes simples qui ont révolutionné votre quotidien ?

Related Posts
mode-hiver-2018

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *