Organisation du temps de maman – Café coaching

Le deuxième café coaching pour femmes va vous donner des pistes et des outils dans votre organisation du temps de maman. Grâce à Mica Labiouse, coach familial, vous allez revisiter votre rythme de vie de femme, de parent et de partenaire.

Café coaching féminin à Marche-en-Famenne

Comme je vous le disais il y a peu, je démarre ce projet entièrement gratuit à Marche-en-Famenne : le café coaching féminin. Sur simple réservation par mail, vous réservez votre place et ne payez que la consommation que vous prenez lors de la rencontre, chez Alice & Mathilde, qui nous accueille pour l’occasion. La porte se ferme sur notre joli petit groupe de femmes et pendant une heure, nous découvrons ensemble un thème du développement personnel. Nous avons déjà eu le plaisir de recevoir une coach éco en octobre pour parler de la création de produits naturels. (Voir l’article)

cafe

Le prochain café coaching va vous aider dans votre organisation du temps de maman

Ce jeudi 24 novembre, nous allons nous retrouver à 18h chez Alice & Mathilde pour rencontrer Mica. Il est coach familial et va s’adresser à la part de maman en vous, afin de vous aider à organiser votre temps en famille.

Astuce : Si vous le pouvez, venez 10 ou 15 minutes plus tôt pour commander votre boisson 😉

J’ai rencontré Mica lors de la première soirée FAR à Marche-en-Famenne organisée par Sabine Coulon. Nous y présentions nos activités, Anne-Marie et moi, toutes deux travaillant dans le développement personnel. Elle en EFT, et moi en coaching de vie et en hypnose.

Mica était le seul homme présent dans l’assemblée, ça c’est anecdotique mais c’est sympa de préciser que les soirées FAR sont ouvertes à tout le monde, et surtout, Mica et moi étions les seuls coachs présents ce soir-là. Nous avons donc un peu parlé et gardé le contact. Il me semble que nous avons le même souci d’efficacité et la même envie de dynamisme professionnel. Je lui ai alors proposé d’intervenir et de parler d’un sujet qui intéresserait les femmes.

Je lui laisse maintenant la parole afin d’en savoir davantage sur lui, avant de le rencontrer le jeudi 24 novembre à 189h. (Attention : places limitées ! Réservez par mail)

Le mot de Mica :

Un coach familial cela sert à qui à quoi…

Dans une société qui avance de plus en plus vite, qui voit son quotidien “overbooké”, les  familles et les enfants en payent la lourde facture. Raison pour laquelle le rôle du coach familial va être utile et constructif afin de ramener plus d’harmonie et de vie véritable dans le climat de la maison. L’objectif sera donc d’écouter les différents acteurs familiaux en visant la compréhension du “pourquoi” de certains dysfonctionnements. Ces mêmes moments tendus, destructeurs qui viennent polluer les relations parents/enfants.

Investir dans l’enfance en reboostant les échanges, en sensibilisant au choix des paroles, des activités… Contribuer ainsi à préparer nos enfants à vivre leur futur en tant qu’adulte objectif, empathique, assertif…

Les valeurs du coaching dans sa réalisation seront toujours basées sur le respect mutuel dans le
cadre d’échanges fédérateurs et respectueux des familles. C’est CE travail d’équipe aux limites claires et définies qui aidera au développement de chacun, tant pour l’enfant que pour le parent.

coach familial

Moi Mica, coach familial (et non moche et méchant)

D’un profil atypique de part mes années vécues au sein de l’armée et de la police, j’ai donc décidé de me spécialiser dans l’aide aux familles.
Déjà largement formés en ressources humaines et en relations interpersonnelles durant mes 25
années sous les uniformes. Je me suis spécialisé en orientant mes travaux et formations vers le
domaine de l’enfance.
Diplômé en ce sens d’une école québécoise réputée dans ce domaine (Ecole de coaching de
Nancy Doyon – http://www.sosnancy.com/lequipe/nancy-doyon-presidente/) . J’ai donc eu la
chance de compléter ma valise d’intervention avec bon nombre de compétences et d’outils ciblés dans les domaines des relations parents/enfants.
J’œuvre donc à ce jour dans la région Namur – Dinant à ramener l’esprit familial attendu et désiré des familles qui font appel à mes services. En me rendant au domicile de ces familles je peux ainsi mieux m’imprégner du quotidien et du milieu de vie.

maman8
Mes grands points d’attention :

  • Ça dépend (chaque situation étant unique)
  • Constance et Rigueur (si un changement est désiré, c’est la seule et unique façon d’y arriver)
  • Arrosons plus les fleurs que les mauvaises herbes (extrait du livre de Fletcher Peacock qui vise à dire qu’il faut faire bien plus de ce qui va et bien moins de ce qui ne Va pas…)
  • Oser croire qu’on peut vivre une belle vie de famille “imparfaite” mais harmonieuse et heureuse!

organisation du temps de maman

Café coaching pour les Supers-Mamans

Comme dit dans les premières lignes de ma présentation, la vie va vite! Très vite!

Travail, maison, rangement, devoirs, activités extrascolaires, la logistique des courses, les  rendez-vous chez le dentiste, le docteur,… 24 heures chrono ce n’est donc pas uniquement le titre de cette série haletante mais bien le quotidien des Supers-Mamans que vous êtes!

Pour preuve, il serait bon de revoir cette notion de la fête des mamans! Car chaque jour devrait être source à vous remercier et vous combler. Il est évident qu’une maman de nos jours mérite bien des médailles!

maman3

Voilà donc ce rythme soutenu qui tristement va finir par vous user et certainement contribuer à détériorer votre quotidien et celui de la famille et des relations qui y règnent.
Il va donc falloir comme le dit le livre de Christine Lewicki apprendre à lâcher prise! Et choisir vos batailles!

Car dixit Phyllis Diller ” Nettoyer votre maison alors que vos enfants sont encore en train de
grandir, c’est comme enlever la neige devant chez vous avant qu’il arrête de neiger.”

Ce qu’il est important de comprendre c’est que vous avez en vous un énorme “super pouvoir”!
Celui de faire le choix de voir votre mari, vos enfants, comme étant ingrédient de la recette de la solution, plutôt que de les voir comme faisant partie du problème. Si et seulement si vous arrivez à vous convaincre de ce choix judicieux, vous pourrez entrer dans cette dynamique positive qui voit bien plus la solution que les opportunités à “râler” au quotidien.

Si tel est le cas, que votre sourire n’a d’égal que votre envie, alors nous allons pouvoir échanger,
parler, écouter, et travailler à construire des pistes qui aideront à un quotidien plus harmonieux.
Mais aussi et ceci n’est pas négligeable, vous reprendrez conscience qu’un brin d’égoïsme est nécessaire à votre équilibre intime…
Mica

Comment assister au café coaching et repenser votre organisation du temps de maman ?

Pour qui ?

Toute femme désireuse de partir à la découverte de soi et de l’autre (+ de 18 ans) SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE. Ce café coaching féminin est ouvert aux femmes et aux amies et collaboratrices de ces femmes : faites passer le mot sur les réseaux sociaux et par mail !

Combien ça coûte ?

Une consommation de votre choix sur la carte de Alice & Mathilde, qui nous accueille gracieusement. Les coachs et professionnels présents (et moi-même) interviennent gratuitement, pour vous, à cette occasion.

Réservation :

Ce bon plan n’est accessible, pour des raisons d’organisation, que sur réservation à l’adresse mail suivante : dlv (a) agota.be

Quand ?

Le jeudi 27 octobre de 18h à 19h

Où ?

Chez Alice & Mathilde
RUE DU COMMERCE 7
6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Des boissons et une petite restauration salée et sucrée sont disponibles et payées directement au restaurant.

femmes

Related Posts

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *